Troubles alimentaires

Troubles alimentaires appelés TCA 
L’hypnose est une méthode à l’écoute de votre corps.

Comment l’hypnose agit-elle sur les TCA ?
L’hypnose, c’est mettre une personne dans un état modifié de conscience afin de dialoguer avec son inconscient. L’hypnothérapeute va alors suggérer des choses à l’inconscient de la personne. Ensuite, je fais revenir la personne dans son « état normal de conscience » pour qu’elle reparle, discute, reconscientise tout. Mais à l’intérieur, l’inconscient remet en place un puzzle et requalifie vos besoins de manière primaire, c’est-à-dire apprendre à écouter les besoins de son corps et non ses envies…Ai-je vraiment faim ? ou est-ce une envie ? Si notre corps « réclame » cela devient une nécessité si notre tête réclame c’est une envie…

Le nombre de séances est à déterminer suivant le trouble et les émotions qui vous habitent ainsi que votre suivi médical si c’est le cas. L’hypnose ne vient jamais en remplacement d’un traitement médical en cours. Si vous êtes médicamenté vous devez continuer à suivre votre traitement seul votre médecin peut le modifier ou le suspendre.

L’hypnose est une aide précieuse qui permet de remettre sur pied des comportements alimentaires positifs. Afin d’être au plus proche de votre problématique, nous traiterons les questions d’ordre alimentaires.
J’établis des séances d’hypnose afin d’équilibrer et d’éviter tout dysfonctionnement physiologique. Celles-ci sont réalisées en fonction de votre vécu avec bienveillance et écoute. Il ne suffit pas de cacher pour ne pas consommer.
L’hypnose est une aide incontournable dans les troubles alimentaires pour préparer votre esprit à accepter les changements en transformant la relation que vous entretenez avec la nourriture. Vous pourrez ainsi arrêter d’avoir peur ou de fantasmer sur certains aliments. Vous parviendrez à choisir naturellement une alimentation qui vous permet de ressentir la satiété et éviter d’en passer par des solutions qui peuvent devenir intrusives. Adopter un nouveau comportement alimentaire n’est pas obligatoirement frustrant.
Il est important de comprendre que nos décisions alimentaires sont plus souvent liées à l’inconscient et poussées par des émotions cachées qui ne sont pas toujours bienveillantes envers nous… Pour cette raison, une personne anorexique limite sa consommation de nourriture au point de ne presque plus s’alimenter et d’avoir une vision brouillée de son corps.
Celle qui est boulimique ainsi que l’hyperphage ont un besoin alimentaire excessif qui pousse à se remplir. Tandis que le boulimique rejette ce qu’il mange en provoquant des vomissements, l’hyperphage prend du poids, parce qu’il consomme tout ce qu’il trouve.

Les personnes qui connaissent ces problèmes sont enfermées dans un cercle comportemental destructeur avec une estime de soi souvent très basse et un mode opératoire compulsif.
La culpabilité qui en découle est écrasante pour l’individu.
Cela peut remonter jusqu’à notre petite enfance ou ne pas finir son assiette mettait nos parents en colère alors il ne fallait pas décevoir… on s’appliquait à tout manger.
Dans tous ces cas cités ci- dessus ou autres, des solutions existent en HYPNOSE et psychothérapie. Nous posons des mots sur des maux avec respect et en modifiant votre comportement alimentaire de manière positive certaines émotions nocives s’éloignent. Vous ne serez plus seuls mais accompagnés.
Si vous le décidez, ensemble nous pouvons tout changer !